Ayé, après quelques longs déboires avec paypal et RSOV, j'ai enfin recu la commande avec mon pompounet dedans:)
Donc recu et donc review
Caractéristiques:
Copie du Mossberg M500, ce fusil a pompe a gaz est fabriqué par Both Elephant, qui avait une réputation de mauvaise qualité auparavant(genre steyr aug...) mais ca a bien changé!
Il était dispo en version longue ou courte, finition bois/chromé, noir/nickelé ou noir/noirn et 6mm ou 8mm.
Le mien est la version 6mm noir/noir longue.
Extérieur:
Le M500 est full metal, sauf pour la crosse, le pontet et la pompe qui sont en ABS; ceci lui donne un bon poids, on le sent bien dans les mains et on a une impression de solidité.
La peinture est noir mat sur tout les parties métalliques, sauf sur la trappe d'éjection qui est chromée.La peinture des parties ABS a un aspect caoutchouc(sauf pontet) comme sur le BAR-10 qui est très agréable.
La finition est vraiment bonne pour un pompe a ce prix la
Description:
En commencant par la crosse, en ABS: aucun jeu, bonne qualité, butt pad en caoutchouc , fixation de sangle sur le dessous.
Corps: en metal, finition très correcte.
Canon: idem
Pompe: un peu moins bien finie que la crosse mais c'est très correct quand meme.
Mires: en plastique elles parcontre, c'est dommage mais elles jouent leur rôle, et un pompe c'est pas fait pour faire du sniping
Fonctionnement:
Le chargeur est constitué de 3 tubes contenant chacun 40billes logés dans le tube chargeur(de cartouches sur le vrai) sous le canon, donc capacité de 120bbs environ!
Pour le charger, il faut ramener la pompe en arriere, débloquer les tubes, les tirer vers l'avant et les charger par un orifice sous la pompe; ensuite il faut les ramener dans le tube chargeur, les bloquer avec un locket, et ramener la pompe.
Le trou de chargement:
Ce pompe fonctionne au gaz, le reservoir interne est située dans le corps et se recharge par une valve sous le corps, la ou on insert les cartouches sur le vrai.
La valve:
Je charge donc en bbs et en gaz, je l'ar*me: un bon shklick-shlack de peupon des familles qui fait bien plaisir! La cuillère("culasse" du pompe, enfin ce qu'il y a a la fenetre d'ejection, pas sur du nom) recule et revient quand on ar*me le pompe.
Pompe en arriere:
Je vais de ce pas dans le jardin, vise un arbre, et appuie sur la détente, qui est un peu dure parcontre...Bang! et un gros nuage de fumée a la bouche du canon!
Le son est un bon claquement qui doit bien résonner en CQB, miam! le nuage de fumée se produit sur les premiers tirs après une charge de gaz et s'aténue ensuite, sans perte de puissance sauf en fin de chargeur(comme un GBB en somme).
Au niveau du tir, 5 billes sont propulsées avec une bonne dispersion a une distance comprise entre 25 et 40m, a vue d'oeuil(et j'ai pas le compas dedans désolé
). Donc il fait ce qu'on demande a un pompe, une portée pas extraordinaire et une bonne dispersion sur les 5 bbs.
Coté autonomie, je n'ai pas encore fait de tests poussés, mais elle a l'air bonne!
La sécurité est située au dessus du corps:
Position de tir:
Position sécurité enclenchée:
Un bitonio a coté de la détente indique si le pompe est armé ou non:
Non armé:
Armé:
Conclusion:
Vraiment content de cet achat, j'ai hate de le tester sur les terrains pour vous faire manger du calibre 12 par les fesses!