(salut salut ! Bon j'inaugure la section ! ca se fait ptetre pas vu que je suis pas de la team ^^)
Enfin bon on sait jamais, j'espere que ca vous servira quand même, moi je regrette pas cet achat !
(bon j'avoue, c'est la même que j'ai posté sur FA ^^ )Salut à tous !
Me voilà pour ma première review concernant un modèle de lunette ventilées. J'avais des problèmes de buée rendant le jeu totalement impossible, et j'ai donc décidé de m'acheter des lunettes ventilées. Malheureusement le prix des ESS turbofan est bien trop élevé pour moi. Alors, lors d'une commande chez WGC j'ai décidé de tenter ce modèle de lunettes, et je ne suis pas déçu du tout, même très content... La suite plus bas !
Je passerai l'étape du packaging étant donné qu'il se constitue d'une plaque en carton et d'un blister prenant la forme des lunettes. A ce propos, une petite anecdote : C'est le deuxième modèle que je reçois de WGC car le premier est arrivé cassé. Vous verrez plus tard où, mais la partie ventilateur était inutilisable car le ventilo se bloquait. J'ai averti WGC qui m'a gentillement renvoyé une paire et m'a dit que désormais ils enverraient ce modèle dans un carton avec papier bulle (l'emballage blister avait été enfoncé durant le transport sur mon premiet achat). C'est d'ailleurs comme ca que je l'ai reçu.
Tactical Goggle Avec Ventilateur ( Od )
La lunette en elle même :
Ce modèle est très agréable à porter et le champs de vision est vraiment large, la visière est concave et dépasse largement sur le côté des yeux et au dessus. Je pense qu'une paire de lunettes de vision pas trop grosse peut largement passer dessous, j'essayerai sur un pote un de ces quatre.
La visière :
J'ai testé la résistance avec un TM Hi-capa 5.1 d'origine, un MP5 ICS upgradé à 2-3 mètres et j'ai fais une partie avec déjà : La visière ne bronche pas du tout :ph34r: ; en revanche, le cadre en dur est à mon avis moins résistant.
Elle se détache simplement en faisant tourner de chaque côté ces drôles de petits clips, et en la déclipsant du corps en dur.
Vous me direz : ON/OFF, c'est un peu ambigüe... Ben oui moi j'essayais d'allumer le ventilo avec ca la première fois que je les ais eu en main... <_<
Le corps :
La partie qui s'applique sur le visage est en caoutchouc assez mou et donc offre une bonne étanchéité pour l'aspiration de l'air. La partie molle est proprement soudée à une partie dure en plastique.
Sur le dessus, on peut voir la bouche de sortie de l'aération.
La sangle est bien entendu réglable et on retrouve, accroché dessus (peut être un peu "cheapement") le bloc de pile. Cela fonctionne avec une pile AAA (genre télécommande de télévision) et on peut voir l'interrupteur. Le zip est biensur défaisable !
La partie ventilateur :
La encore, c'est sur on ne retrouve pas la qualité des ESS il me semble, mais le système n'est pas du tout gênant pour jouer.
Le ventilo est maintenu par trois pattes plastiques, celles qui étaient pétées sur mes premières. J'ai vérifié et c'est bien solide, ça ne bouge pas.
Au niveau de la bouche de sortie, il y a un petit bloc de caoutchouc avec un trou et un cercle en dur qui circoncit les pales du ventilo pour ne pas perdre de volume d'aspiration sur les côté : ca marche béton.
Même si le câble passe à l'intérieur de la lunette, il est totalement hors du champs de vision, tout comme le ventilateur.
Ancien modèle :
Sur l'ancien modèle, j'ai réparé les pattes cassées avec un Caps de bombe de peinture coupé pour n'avoir que la partie creuse inférieure. J'ai fixé le ventilo un peu cradossement à la colle mais ca marche quand même !
Pour finir, les éternels + ou - :
Les plus de ce modèle :- Qualité/prix
- Très bon champ de vision
- Légères
- Existe aussi en Black
- Vraiment pas de problèmes de buées, même avec les réparées et j'ai pourtant très chaud (coulures de condensation sur mes anciennes Swiss arms)
Les moins : - Peut être un peu cheapés mais tout tient, même le bloc piles ^^
- Corps en dur qui peut mal prendre les billes je pense...
(je vais voir pour les photos sur visage)
Voili voilou !!! :bye:
EDIT :
Photos avec les lunettes sur moi :