voila maintenant quelques temps que j'ai mon midlandG7
mais avant cela j'ai eut plusieurs talkies dans les mains et en ma possession
tous d'abord
le motorola GP300 (édition radius utilisée par la gendarmerie (mais avec un module de brouillage en plus))
branchements MOTOROLA 2PINS
écartement réduit des branchements 1 pin 2,5 et 1 pin 3,5 et mapping des prises jack classiques mais rien n'est compatibles avec c'est branchements apart les branchements spécifiques
leurs avantages: toujours au dessus du talkies ce qui permet d'avoir une garantie de protection et et soliditée pour les branchements
désaventages: ils n'y a que les modèles motorola 2 pins qui utilise ce branchement
ensuite
motorola talkabout (toute les séries talkabout utilisent les mêmes branchements)
1 pin 2,5 donc pas de largeurs
mapping très classique que l'on retrouve sur beaucoup de modèles de talkies PMR446 utilisant un branchement 1pin2,5
avantages:branchements commun à énormément de talkies(talkabout midlandG6 motorolavisar sous merde de foire etc etc) beaucoup de headset différents utilisent ce branchement
désavantages: fragiles et mauvaises qualités de contact vieilli très vite
j'ai aussi utilisé cela
non pas pour l'airsoft mais pour la sécurité au festival saumon il y a 3 ans
un kenwood
je n'est pas eut le temps de voir les branchements sur celui là je me souvient juste qu'il avait 2 pins et que l'antenne était rabattable (et qu'il était jaune fluo)
mais j'ai vue les branchements kenwood sur le talkie de ARC DE CRYSTAL de la GOSTcompany
les branchements sont particuliers
et le mapping des 2 jacks est différents des autres
on peu voir que le jack 3,5 comporte 3 bague plutôt que 2 comme si le talkie était en stéréo
avantages: les plus solides avec les Icoms une des meilleurs qualités de transition (pour radio PMR)
désavantages: toujours sur le coté du talkie
enfin maintenant j'utilise un Midland G7
les branchements sont de type ICOM
on peut simplement y brancher ses écouteurs sans micro
mais les branchements ICOM sont
incompatibles avec les branchements motorola ou kenwood
il est composé de 1pin 2,5 et de 1pin 3,5
surtout surtout ne vous amusez pas a brancher vos kit main libre de portable (prise 2,5 les petit jack) dans les branchement 2,5 de ce talkies car vous risquer un court circuit qui pourrais endomagé le talkie irémédiablement
avantages: solides bonne qualitée de transmition
désaventage: tous les headset ne sont pas dans ce format
il existe d'autres branchement comme ricoh ou simoco srp ou motorola 9 13 16 et 6 pins matra sepura etc etc
mais les headset ce compte sur les doigts d'une mains et les talkies qui utilisent ce genre de branchement sont incompatibles avec les talkies utilisés en airsoft (le protocole PMR 446 qui ne demande pas de license)
si vous avez besoin d'info supplémentaires n'ésiter pas à me demander