| Au secours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GaYno
| Sujet: Au secours Ven 17 Oct - 17:42 | |
| Voila, la semaine prchaine, mercredi entre autre,ma prof de communication a eu l'hamabilité de nous donner un exposer sur un sujet qui nous tenait a coeur. Ni une ni deux, pas besoin de vous dire que ca a fait bip dans ma tête avec un seul mot à la bouche, airsoffffffffft. Oui mais c'est bien beau tout ca, mais au final, qu'est ce que je vais bien pouvoir leur concocter???? Je compte sur vous pour me donner un ti coup de pouce les gars L'heure est grave et il est temps de pousser notre sport national sur les devants de la scène sans pour autant lui faire de l'ombre. A vos idées. | |
|
| |
K
Nombre de messages : 616 Age : 33 Localisation : En couverture. Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Au secours Ven 17 Oct - 18:24 | |
| 1- Historique de l'airsoft
2- Comment se pratique l'airsoft
3- Les différentes répliques et leurs fonctionnement
4- Les OP
5- La sécurité dans l'airsoft | |
|
| |
heobreizh
| Sujet: Re: Au secours Ven 17 Oct - 19:48 | |
| - Kayvin a écrit:
- 1- Présentation/Historique de l'airsoft
-Présentation du principe: 2 equipes s'affrontent dans un jeu-> faire le rapprochement avec le paintball tout en marquant les différences(pas de compet, se base sur le fairplay...) -Bref historique(né en japon en telle année suite a l'interdiction des armes a feu, évolution mondiale depuis) - éviter tout rapprochement paramilitaire, appyer l'ambiance bon enfant, le fun, en gros l'airsoft barbeuque et pas l'airsoft préparation a l'armée - ... 2- Comment se pratique l'airsoft - 2 équipes ou plus - scénarios variés - principe: tire des bbs sans peinture avec un lanceur: REPLIQUE - tenue/répliques réalistes
3- Les différentes répliques et leurs fonctionnement -la tu sais en gros quand meme^^
4- Les OP -perso je dirais plus le déroulement d'une partie: acceuil, passage chrony, regles de secu, scenars, jeu( dvp styles de jeu: milsim,fun,...
5- La sécurité dans l'airsoft - protections, loi sur les mineurs, ect... Good Luck and Have Fun! | |
|
| |
GaYno
| Sujet: Re: Au secours Ven 17 Oct - 20:03 | |
| Et j'avais mm pensé débarquer a faire mon expo en tenue, et ramener la réplique, parce que j'ai besoin d'un support visuel. | |
|
| |
Ely
| Sujet: Re: Au secours Ven 17 Oct - 20:49 | |
| Utilise un support vidéo aussi, ca peut aider tes camarades à adhérer au truc, pourquoi ne pas faire une vidéo lors d'une partie en demandant bien aux participants de ne pas faire les cons devant la caméra ! Venir en tenue avec une réplique, c'est un très bon point aussi ! Ca met directement dans l'ambiance mais comme on l'a précisé dans les posts précédents, il faudra bien éloigner l'airsoft du côté 'militaire' qui s'en rapproche. Pour ta réplique, évidemment, précise bien à la prof qu'elle est pas chargée, etc .. Ca peux être considéré comme une arme et forcément, ca peut faire stresser du monde ! C'est pas que tu vas faire un Colombine 2 mais certains peuvent être appeurés ! | |
|
| |
K
Nombre de messages : 616 Age : 33 Localisation : En couverture. Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Au secours Ven 17 Oct - 21:59 | |
| Quoi que la réplique... sors la en cours uniquement parce qu'en dehors tu risque pas mal | |
|
| |
GaYno
| Sujet: Re: Au secours Ven 17 Oct - 22:57 | |
| Merci les p'tis loups, maintenant je crois que je vais galerer avec le power point, je me débrouille comme une merde avec ces truks la... | |
|
| |
Ely
| Sujet: Re: Au secours Ven 17 Oct - 23:09 | |
| - Kayvin a écrit:
- Quoi que la réplique... sors la en cours uniquement parce qu'en dehors tu risque pas mal
+1 | |
|
| |
GENERAL LUKE
Nombre de messages : 321 Localisation : Oklahoma Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Au secours Sam 18 Oct - 5:24 | |
| Tu peux également axer ton plan, ou du moins une partie de ton plan sur 3 axes :
-Le jeu : Action, course, tir -La collection : Reproduction de tenues, passion pour les uniformes. à Rapprocher avec ceux qui sont passionnés par l'armée Napoléonienne par exemple. -Le Fun, l'esprit Barbeuk, copains comme l'a dit Héo.
Et je plussoie. INTERDICTION DE SORTIR UNE RÉPLIQUE DANS UN LIEU PUBLIC, sans autorisation préalable. | |
|
| |
Ely
| Sujet: Re: Au secours Sam 18 Oct - 12:04 | |
| J'ajouterais que si tu présentes le côté technique de ta réplique, entre pas trop dans le détail, ca fait surtout chier le monde, y compris les profs ! Mais à pârtir du moment où tu fais un exposé qui tient la route et qu'en plus de ça, tu met des éléments externes (genre tenue, réplique, vidéo), tu vas déchirer ! | |
|
| |
GaYno
| Sujet: Re: Au secours Sam 18 Oct - 14:31 | |
| J'ai pas le droit de sortir la réplique en salle de classe mon général? | |
|
| |
K
| Sujet: Re: Au secours Sam 18 Oct - 14:55 | |
| Si, enfin demande ta prof et préviens, c'est qu'un jouet après tout, mais sur la voie publique, a éviter Le décret 99-240 est relativement complet, on pourrait toutefois y ajouter les deux points suivants : 1° : Aucune licence ni déclaration ne sont nécessaires pour la détention de répliques d’airsoft. 2° : Le port de tout objet ayant l’apparence d’une arme est strictement interdit sur la voie publique. Le deuxième point relève plus du bon sens que d’un texte de législation, mais il est toujours utile de rappeler ce genre de choses. Une salle de classe n'est pas considéré comme voie publique, étant donné qu'il n'y as pas de passage, et que c'est dans l'enceinte d'un établissement scolaire, donc privé. Selon le décret en tout cas. Mais avant tout préviens Voie publique : Espace ouvert a tout usager, ou il est livre de circulation, tel une rue, un boulevard etc. | |
|
| |
Manolo
| Sujet: Re: Au secours Sam 18 Oct - 14:56 | |
| Si tu veux Gayno, je débarque dans la salle en tenue et je canarde tous le monde pour leur montrer que sa fait aps si mal que ça. | |
|
| |
Ely
| Sujet: Re: Au secours Sam 18 Oct - 20:46 | |
| Pour te donner un exemple, l'année dernière, j'avais un exposé à faire sur les ' Armes aux Etats-Unis ', je comptais faire une sorte de prise d'otage d'un mec qui aurait été courant, je l'aurais trainé dans le couloir et j'aurais tiré un coup de pistolet à pétard ensuite, je me serais aspergé le visage et le tee-shirt (blanc) de ketchup ! Si je met ça au conditionnel, c'est parceque finalement, ma prof a refusé que je le fasse et, ça se comprend, même des répliques d'armes ne sont pas bien vus dans les établissement même non chargé et puis le pétard aurait attiré tous les professeurs dehors ! Bref, demande dès que possible l'avis de ta prof ! | |
|
| |
tinley
| Sujet: Re: Au secours Sam 18 Oct - 22:06 | |
| petite chose tu peut leur parler des replique cheap et des non cheap et surtou parler du magazine WARSOFT sa te fera un autre support visuel | |
|
| |
GaYno
| Sujet: Re: Au secours Sam 18 Oct - 22:46 | |
| yes, en plus j'ai le mag 3 dans mon sac, bonne idée ca | |
|
| |
GENERAL LUKE
Nombre de messages : 321 Localisation : Oklahoma Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Au secours Dim 19 Oct - 20:40 | |
| - Citation :
- l'enceinte d'un établissement scolaire, donc privé.
C'est pas la voie publique, mais ça reste un LIEU PUBLIC. Mais comme l'ont dit tous les autres, ça relève du bon sens. Tu pourrais même faire passer l'AEG dans les rangs (Sans batterie bien sûr) Et puis, t'as le droit de citer Alpha Team, bien sûr. | |
|
| |
GaYno
| Sujet: Re: Au secours Dim 19 Oct - 22:16 | |
| | |
|
| |
GaYno
| Sujet: Re: Au secours Lun 20 Oct - 14:03 | |
| Les gars je suis vraiment dans la merde, personne sait si il existe deja un power point sur FA présentant l'airsoft???C'est a faire pour mercredi et j'ai un max de boulot encore dans d'autres matières... | |
|
| |
heobreizh
| Sujet: Re: Au secours Lun 20 Oct - 18:35 | |
| Euhh nop dsl je sais pas si y'a ca...(au pire, pose la question sur FA ca coute rien ) | |
|
| |
tinley
| Sujet: Re: Au secours Lun 20 Oct - 18:49 | |
| change de sujet et parle du tchitchi sa sera beaucoup plus facile pour le support video lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours | |
| |
|
| |
| Au secours | |
|